Communiqué de février 2015 à tous les partis politiques

Veuillez trouver en annexe la lettre du Cartel intersyndical, adressée ce jour au Conseil d’État.

Ainsi, comme vous le constaterez, le dialogue est visiblement rompu et le Conseil d’État contourne les partenaires sociaux légitimes.

Nous vous invitons dès lors à prendre vos responsabilités et à vous positionner sachant que l’ensemble des associations représentatives du personnel de l’État et du Secteur subventionné (GAP et SSP inclus) rejettent SCORE.

Nous vous demandons d’intervenir au Grand Conseil afin de trouver une sortie honorable à ce conflit social qui n’a que trop duré.

Nous vous rendons attentifs au fait que le rejet de SCORE est largement sollicité, y compris par plusieurs partis qui l’ont déjà exprimé publiquement.

Selon nous, il est temps de mettre un terme à un conflit qui risque de prendre une ampleur telle que la confiance entre les partenaires sociaux sera difficile à reconstruire.

Pour nous, la modernisation de l’évaluation des fonctions doit être menée sur des bases transparentes et dans le respect du partenariat social. Il est temps de nous engager dans de vraies négociations.

En nous tenant à votre disposition pour une rencontre, recevez, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.