Formation syndicale

Salaires, conditions de travail, retraite, prochaines votations et conséquences sur le personnel de l'Etat et du secteur subventionné... Autant de thématiques présentées et passées à la loupe lors des formations syndicales. Venez vous informer!

Les formations syndicales organisées par le Cartel intersyndical sont fixées en fonction de l’actualité. Il s’agit généralement d’une demi-journée ou d’une journée de présentations et de discussions proposées aux délégué-e-s syndicaux comme au grand public. Avec l’intervention d’invité-e-s expert-e-s, elles ont pour but d’informer et d’analyser les dossiers en cours, et de répondre à vos questions.

Lors de votations, elles sont une source cruciale d’informations pour mieux comprendre les objets soumis au vote, et en saisir les enjeux et les implications.

A l’issue d’une formation syndicale, vous êtes

  • au fait des questions d’actualité
  • fort-e d’analyses et de discussions critiques
  • informé-e des rencontres à venir
  • en contact avec d’autres collègues présent-e-s

Il est possible de participer à ces journées ou demi-journées de formation sur le temps de travail. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de votre syndicat/association pour adresser une demande de congé syndical à votre employeur.