Assemblée du personnel et mobilisation le 8 novembre!

Mobilisons nous contre les mesures d'économie du projet de budget 2019 et du plan financier quadriennal 2019-2022!

La fonction publique mise en danger par le projet de budget 2019 et le PFQ

Le Cartel dénonce les mesures d'économie impactant les conditions de travail et les salaires de la fonction publique à hauteur de 79 millions en 2019 et 281 millions sur 4 ans. Après les 4 années de coupes linéaires et d'économies déjà subies pour un montant de quelque 400 millions de francs récurrents, les organisations du Cartel appellent à réagir parce qu’elles regrettent de se retrouver une fois de plus au centre des mesures d'économie du Conseil d'État.

RFFA: signez le référendum!

Téléchargez le référendum!

Autres actualités

INITIATIVE 168 (CARTEL-ASLOCA): Le Conseil d’Etat valide juridiquement notre initiative «Sauvegarder les rentes en créant du logement!»

Le Conseil d’Etat valide juridiquement les principes préconisés dans notre initiative 168 «Sauvegarder les rentes en créant du logement!». Il considère que l’initiative 168 respecte l’unité de la matière, contrairement à ce que prétendaient les milieux immobiliers, et respecte les exigences du droit fédéral, ce qui était contesté par l’autorité cantonale de surveillance des fondations.
+

CPEG, où en est-on?

Deux projets de loi opposés seront bientôt débattus au Grand Conseil et peut-être amendés par le nouveau parlement.
+

Initiative Zér0 pertes

L’Alternative et la CGAS lancent une initiative cantonale pour donner un cadre à la réforme de l’imposition des entreprises : Zér0 pertes pour les ressources et les prestations publiques.
+

Rassemblement sur la Treille 22 mars 2018 à 17h!

C’est le printemps de la fonction publique: CPEG, SCORE et PF17... rien que ça! Défendons nos salaires et nos retraites! Dans ses séances des 22 et 23 mars, le parlement va voter sur le PL11877 qui veut établir le financement intégral des annuités pour le secteur subventionné. Nous serons sur la Treille dès 17h00 pour marquer notre attachement à ce projet de loi qui doit corriger une situation terrible pour nos collègues du Grand État.
+

Mobilisation, suite en 2018!

Encore bravo à toutes et tous les collègues pour la magnifique mobilisation du 14 décembre (à nouveau plus de 2000 personnes!) qui a permis d'engranger une belle victoire sur l'annuité (refus du PL sur la demi-annuité ce qui de facto équivaut à l'octroi de l'annuité pleine). Rassemblement sur la Treille jeudi 25 janvier 2018 dès 17h00 Assemblée du personnel lundi 29 janvier 2018 à 20h00 au Faubourg
+

La fonction publique en grève!

JEUDI 14 DÉCEMBRE dès MIDI! La mobilisation paie! Toutes et tous, mobilisons-nous solidairement pour dire notre ras-le-bol d’une politique favorisant les inégalités et diminuant la qualité des prestations fournies à la population!
+

Augmentation du salaire des Conseillers d’État : la cerise sur le gâteau SCORE

Au moment où ils déposent le projet de loi SCORE visant à faire un maximum d’économies sur le dos des salariés, les conseillers d’État prévoient d’augmenter leur propre salaire de CHF 34'571.- par an. Préparez-vous à ce qu’ils nous demandent de nous serrer encore la ceinture !
+

CPEG, SCORE et ensuite? Appel à la mobilisation!

La coupe est pleine: le conseil d'État déclare la guerre à la fonction publique et par là-même remet en cause la qualité des prestations dues par l'État aux habitant-e-s de ce canton. Non content d'attaquer les employé-e-sur les salaires différés (prestations de prévoyance en baisse avec le PL CPEG), le Conseil d'État s'en prend maintenant à leurs salaires directs avec son délirant PL SCORE (baisses de salaire annuel jusqu'à -12% dans certains services, un véritable scandale).
+

Attaque sur les retraites de la fonction publique: le Cartel soutient le référendum!

Cette loi fait partie d’une nouvelle série d’attaques contre les services publics (DIP, HUG, TPG, social, police, etc.). Refuser cette loi c’est nous préparer à résister ensemble au nouveau plan d’austérité qui vise les prestations à la population !
+

Le Cartel intersyndical rejette avec force l'avant-projet de loi sur SCORE!

Prenant acte de l’absence de volonté du Conseil d’État de parvenir à un accord sur le projet SCORE, et au vu du contenu de l’avant-projet de loi soumis à consultation, le Cartel demande le retrait de cet avant-projet. SCORE ne peut pas et ne doit pas passer sous cette forme!
+

Initiative: Sauvegardons les retraites en créant du logement!

Le Cartel intersyndical et L’ASLOCA ont décidé de lancer une initiative destinée à assurer les retraites des salarié-e-s du secteur public tout en favorisant la construction de logements par la CPEG.
+

CPEG : Soutenir le PL 12095 pour permettre de véritables négociations

L’Assemblée des délégué-e-s du Cartel intersyndical du 26 septembre réclame l’ouverture de négociation sur la Caisse de prévoyance de l’État de Genève. L’avant-projet de loi du Conseil d’État, reçu 15 jours auparavant, étant du point de vue du Cartel contestable voire inacceptable sur de nombreux points. Afin de permettre aux négociations de se dérouler dans un calendrier raisonnable, le Cartel demande au Conseil d'État de soutenir le PL 12095 et appelle le personnel à se mobiliser pour défendre ses retraites.
+

Initiative populaire cantonale: Sauvegarder les rentes en créant du logement

Le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné et l’ASLOCA lancent aujourd’hui une initiative législative populaire « Sauvegarder les rentes en créant du logement ». La récolte de signatures commence dès ce jour, et s’étendra jusqu’au 23 décembre 2017.
+

4x NON aux coupes budgétaires en Ville de Genève le 4 septembre 2017

NON aux coupes dans les prestations à la population NON aux coupes dans la solidarité internationale NON aux coupes dans les événements culturels populaires NON aux coupes dans l’allocation de rentrée scolaire
+

Résolution de l'Assemblée du personnel du 4 mai 2017

La Caisse de prévoyance de l’État de Genève (CPEG) rencontre actuellement des difficultés à suivre l’augmentation du degré de couverture fixé par les lois fédérale et cantonale.
+

DSE: museler la contestation syndicale?

A l’heure où le contexte sécuritaire international est des plus tendus, les policiers genevois voient leurs conditions salariales systématiquement attaquées. La méthode est toujours la même: imposer sans négocier.
+

Référendum contre Prévoyance Vieillesse 2020

Le Cartel intersyndical soutient le référendum contre le plan Prévoyance Vieillesse 2020.
+

Référendum contre RFFA

RFFA

Tract contre RFFA

Communiqué de presse

Communiqué de presse du Cartel du 14 septembre 2018 sur le projet de budget 2019 et le PFQ 2019-2022

Prochains événements