À signer

Référendum cantonal « NON à la hausse des tarifs TPG »

En parallèle à la gratuité pour les moins de 25 ans, le Grand Conseil a voté la « sortie des tarifs de la loi », c’est-à-dire la liberté pour les TPG et le Conseil d’Etat d’augmenter les tarifs sans possibilité de référendum populaire. 

Que va-t-il très certainement se produire avec la sortie des tarifs de la loi? Une augmentation inéluctable des prix à moyen terme sans que la population n’ait son mot à dire.

La volonté de la droite est claire: il s’agit de faire payer la gratuité des moins de 25 ans à l’ensemble des usagères et des usagers. Le référendum concerne donc tout le monde, y compris les seniors, ainsi que les jeunes, qui atteindrons tôt ou tard 25 ans!

A l’heure du réchauffement climatique et de l’inflation qui mange le pouvoir d’achat, la solution n’est pas à la dérégulation des tarifs TPG.

Référendum à signer avant le 9 août 2024

Lien vers la feuille de signatures et l’argumentaire complet du SIT

Référendum « Non au blocage du logement abordable à Genève – Non aux privilèges pour les propriétaires ! »

3 raisons pour signer et faire signer ce référendum cantonal soutenu par le Cartel intersyndical:

Menace sur les logements abordables: Cette loi donne aux propriétaires de parcelles un pouvoir abusif pour bloquer la construction de logements à loyers modérés!

Antidémocratique: Cette loi octroie des droits politiques exorbitants et des privilèges à des propriétaires en matière de plan localisés de quartier: leur voix comptera plus que celles d’autres citoyennes ou cytoyens.

Réduction de la qualité des quartiers: Cette loi favorise les intérêts privés des propriétaires de parcelles dans la planification urbaine au détriment de l’intérêt public, notamment en termes d’espaces publics et de nombre de logements!

Référendum à signer avant le 12 août 2024

Lien vers la feuille de signatures et l’argumentaire complet de l’ASLOCA