Info-lettres

Journée du 14 juin 2024 – Grève féministe et pétition pour un congé prénatal

Les années se suivent et se ressemblent... UN PEU TROP! Journée du 14 juin 2024, grève féministe. Nous avons obtenus quelques avancée mais les négociations se poursuivent et nous avons besoin de votre soutien massif le 14 juin 2024. Signez la pétition "Pour le droit à un congé prénatal dans les secteurs publics et subventionnés". Les membres de la délégation du Cartel aux négociations féministes: Sandra FROIDEVAUX (SIT), Emilie WIELAND (Union), Francesca MARCHESINI (SPG), Aline ZUBER (SSP), Geneviève PRETI (présidente du Cartel)

Hausses des cotisations des caisses de prévoyance – Assemblée de mobilisation le jeudi 20 juin 2024

Hausses des cotisations des caisses de prévoyance! STOP aux attaques contre nos caisses pour les personnels de l'administration cantonale, la police, les TPG, les HUG, l'IMAD, les EMS, l'aéroport, les EPI, l'Hospice général, la FASe... Annonce d'une Assemblée du personnel de mobilisation le jeudi 20 juin à 20h30 à la Maison de quartier du Chausse-Coq (1er étage). Cette hausse correspond à une baisse de salaire de 1.7 à 3.0%!!!

Pétition pour un congé prénatal — G’Evolue

Signez la pétition "Pour le droit à un congé prénatal dans les secteurs publics et subventionnés" par les membres de la délégation féministe du Cartel: Sandra FROIDEVAUX, Francesca MARCHESINI, Anne MICHEL, Geneviève PRETI, Emilie WIELAND et Aline ZUBER /// G'Evolue: Information de vos représentant-es au sein de la commission paritaire technique - défendre la pénibilité et les compétences relationnelles par les membres de la commission technique: Olivier BAUD, Diego CABEZA, Alain de FELICE, David FERNEX, Christian HAAS, Jeannette MOLNAR.

Assemblée du personnel le mardi 16 avril à 20h00 à la Maison de quartier du Chausse-Coq (vieille ville de Genève)

Comptes 2023 de l'Etat de Genève: revenus mirobolants et .... multiples mesures d'économie maintenues sur notre dos. Il est temps de réagir, ce n'est pas à la fonction publique et de payer les baisses d'impôts!

Revendications féministes: quelques avancées pour fêter le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes!

8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes ---- Revendications féministes: avancées et négociations à poursuivre pour le personnel de l'Etat et du secteur subventionné

La fonction publique découpée en petits morceaux?

Ensemble pour défendre: 1. les annuités; 2. la formation; 3. la réintégration obligatoire en cas de licenciement abusif; 4. les subventions publiques à la santé.

La fonction publique découpée en petits morceaux?

Ensemble pour défendre: 1. les annuités; 2. la formation; 3. la réintégration obligatoire en cas de licenciement abusif; 4. les subventions publiques à la santé.

Attaques contre les prestations publiques

Ce qui nous attend en 2024, le bureau du Cartel vous informe....

Bonnes fêtes de fin d’année – MERCI pour votre engagement

Un grand BRAVO et MERCI à toutes les personnes qui se sont mobilisées! 1751 grévistes le 14 novembre 2023. Encore plus de 1400 le 5 décembre, la mobilisation n'a pas faibli.