Une nouvelle organisation syndicale rejoint le Cartel
L’Union des fonctionnaires de la police genevoise (UFPG) a souhaité rejoindre la faîtière syndicale et sa demande d’adhésion a été acceptée à l’unanimité par l’Assemblée des délégué.es du 22 février 2022.
L’UFPG a été créée le 18 mars 2019. Elle compte ainsi trois ans d’existence, ce qui représente une condition statutaire obligatoire pour devenir membre du Cartel. Son intégration au sein du Cartel est donc devenue effective à ce jour.
L’UFPG est le fruit de la transformation de l’Union du personnel de la protection diplomatique (UPPD), ancien syndicat des agent.es de la Police internationale. Cette association défend les intérêts de 3 catégories de personnel de la police cantonale genevoise :
- les ASP armés
- les ASP non-armés
- le personnel administratif.
Le Cartel se félicite de ce renfort qui fait passer de nombre d’organisations membres de 11 à 12 et élargit encore sa représentativité de la fonction publique et du secteur subventionné.
Dans le contexte des mobilisations à venir contre les nombreuses attaques dirigées contre les fonctionnaires (caisses de prévoyance, annuités, indexation, assurance perte de gain, statut de la fonction publique, etc.), l’insuffisance de postes pour assurer les prestations à la population et l’absence de budgets dignes de ce nom, la présence de l’UFPG est appréciable.